Le délai de confection actuel est de 2 à 3 semaines. Expédition des produits “en stock” sous 5 jours ouvrés.
📦 Livraison offerte en point relais (en France métropolitaine).

Livraison et Retour

colis expedition jadéo

Les frais d’expédition comprennent une participation aux frais d’emballage, de manutention et de frais postaux.

La livraison de votre commande est assurée par la Poste ou Mondial Relay (selon votre choix lors de la validation de la commande).

Un numéro de suivi vous sera communiqué dès l’expédition des articles (soit via Colissimo, lettre suivie ou Mondial Relay).

Tous les produits sont fabriqués à la commande afin de lutter contre la surproduction. Le délai de fabrication est donc variable et dépend du nombre de commandes en cours et de la quantité demandée. Vous pouvez nous contacter directement pour connaître les délais adaptés à votre commande.

Nous expédions actuellement vers la France métropolitaine, les DOM-TOM, l’Union-Européenne, la Suisse, les Etats-Unis. Pour les autres pays, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous envoyer un devis des frais de port à prévoir.
Pour les pays hors Union-Européenne, des taxes supplémentaires peuvent être appliquées à la douane et restent à votre charge.

Délai de production actuel estimé : 1 à 3 semaines

Délai de livraison par la poste : 3 à 4 jours. Logotype en RVB
Délai de livraison par mondial Relay : 4 à 5 jours. Logo Mondial Relay

Ces délais sont indiqués à titre informatif et dépendent notamment des commandes en cours. La société Tiajala ne peut être tenue responsable en cas de retard ou incident lors de la livraison de votre colis.

Si votre colis ne vous est pas parvenu dans un délai de 12 jours après son expédition, nous vous invitons à nous contacter.

Dans le cas d’un retard sur un colis suivi, une enquête est demandée au transporteur. Au terme de cette enquête qui peut durer jusqu’à 21 jours pour la France métropolitaine et si le colis n’est pas déclaré « livré » par le transporteur, la société Tijala procédera au renouvellement de l’envoi. Tout colis reçu en double doit nous être retourné.

Prenez bien soin de vérifier l’adresse de livraison lors de la validation de votre commande.
Toute réexpédition en cas d’adresse incorrecte ou de non-réclamation en bureau de poste vous sera intégralement facturée.

Nous vous indiquons par courrier électronique le départ de votre commande ainsi que le numéro de suivi de celle-ci.

Il est de la responsabilité du client de suivre l’acheminement du colis.
Au cas où vous recevriez un colis abîmé et/ou ouvert, veuillez établir immédiatement une déclaration de spoliation auprès du livreur en notant une réserve sur le bon de livraison, et nous contacter dans les 3 jours suivants la livraison. N’oubliez pas de faire des photos de votre colis afin de transmettre au transporteur. Si votre déclaration ne nous est pas parvenue rapidement, nous ne pourrons remplacer votre commande.

Dès réception du colis, vérifiez l’intégralité des articles réceptionnés. Dans le cas où vous constateriez une erreur sur l’un ou plusieurs de vos articles, veuillez nous contacter via le formulaire de contact : ici dans les 3 jours suivant la réception de votre colis, en mentionnant le numéro de commande et en joignant une photo de l’article concerné dans son emballage d’origine et de l’erreur constatée, non conforme au bon de commande validé par vos soins. Nous attirons votre attention sur le caractère artisanal de nos créations, ce qui fait que chaque création est unique et donc c’est tout à fait normal qu’elles ne soient pas exactement identiques d’une création à une autre (pour un produit similaire). Dans le cas où le souci rencontré serait de notre fait, un article de remplacement vous sera adressé dans les meilleurs délais.

Au cas où votre colis nous serait retourné pour motif “non réclamé”, “refusé” ou “NPAI”, la société Tijala s’engage à vous contacter et à conserver votre colis pendant une durée de 30 jours, après quoi sans nouvelles de votre part, la marchandise sera détruite et le contrat de vente considéré comme exécuté. Les frais de réexpédition seront à la charge du client.

A compter de la réception du colis, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation et nous retourner votre commande, dans un délai de 14 jours. Les frais de retour seront à la charge de l’acheteur. Cette garantie au droit de rétractation exclut les articles personnalisés et les créations sur-mesure (conformément à la loi CHATEL, qui exclut en particulier tout produit fabriqué sur mesure). Plus d’informations sur la page des CGV

Les produits commercialisés sur le site tijala.net sont réalisés et personnalisés sur demande lors de la commande, il ne s’agit en aucun cas de produits vendus sur stock.
Compte tenu du caractère unique des articles personnalisés, ceux-ci ne peuvent être ni repris, ni échangés conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation : « Le droit de rétractation ne peut être exercé, pour les contrats : (…) 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés … ».
Il en résulte que vous n’avez aucune faculté d’invoquer un quelconque droit de rétractation.
Aussi, nous vous recommandons de consacrer le temps et l’attention nécessaire à la création de votre article.
Néanmoins nous sommes toujours à votre écoute et sommes toujours ouverts à une discussion.
En cas de question n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact

De nombreuses réponses concernant la livraison et le retour sont aussi dans la FAQ