Le délai de confection actuel est de 2 à 3 semaines. Expédition des produits “en stock” sous 5 jours ouvrés.
📦 Livraison offerte en point relais (en France métropolitaine).

Histoire de la marque

Sur les traces de mes aïeux

Le début d'une belle histoire

L’entreprise Tijala est née dans une démarche écoresponsable.

Maman de deux enfants, j’ai voulu donner un nouvel élan à ma vie après plusieurs années à travailler auprès des enfants en tant qu’Auxiliaire de Puériculture.

C’est ainsi que l’idée à germée : Revenir à mes premiers amours, la couture en alliant mon métier-passion dans la puériculture !

Issue d’une famille de tisserands du côté de mes deux parents (4 générations), le tissage et la couture font partie de mon histoire.
C’est donc naturellement que j’ai voulu apprendre à coudre dès mon plus jeune âge, toujours avec les bons conseils de “Mamie Noëllie”. J’ai démarré le tricot en parallèle avec “Mamie Juju”.

“Quand nous étions enfants, je cousais d’abord pour faire des déguisements pour mon cousin et moi. Puis, j’ai remis du fil dans la machine pour préparer la naissance de mes enfants”.

Mon héritage familial et mes années d’expérience dans la puériculture m’ont amenée à me lancer.

Alors pourquoi Tijala ? Tijala c’est un doux mélange des prénoms de notre petite famille avec notamment une allusion à Jade et Timéo, le prénom de mes deux enfants.

tijala - photo de mamie Juju devant ses métiers à tisser à l'atelier
Carte des matières premières TIJALA
Responsable & Ethique

Fait main avec amour dans la Loire

Chez Tijala, j’ai à cœur de perpétuer un savoir-faire français en travaillant des tissus de qualité produits en France et en Europe. 

Tous les tissus utilisés sont biologiques et certifiés Gots.

Toutes les pièces sont exclusivement créées et produites à la main dans mon atelier situé dans la Loire (entre Saint-Etienne et Lyon).

L’écologie étant une de mes priorités, mes produits ne font pas le tour de la planète avant d’arriver chez vous.

Je veux proposer des pièces de qualité, produites dans le respect de l’environnement, des conditions de travail et attentives à la peau fragile de nos bébés.

 

Ecologique & Engagée

Le zéro déchet comme mode de vie

C’est assez naturellement que ma famille et moi nous sommes dirigés vers une démarche zéro déchet. Aujourd’hui, je souhaite faire découvrir ce mode de vie au travers de mes créations. 

Avec quelques gestes simples, j’ai pu changer ma manière de consommer.
Si je me suis lancée dans l’aventure Tijala c’est aussi pour vous partager des produits qui vous aideront à sauter le pas vers une une slow consommation mais aussi pour vous partager mes petits conseils pour consommer moins mais mieux. Parce que finalement chaque geste compte…

Pour notre avenir et surtout celui de nos enfants … 🌎

photo laetitia atelier jadéo

Vous voulez en apprendre plus encore sur Tijala ... ?

Vous pouvez aussi suivre les histoires de Tijala sur Instagram, nous vous dévoilons très souvent les coulisses de la fabrication de nos produits.

photo recap histoire