Le délai de confection actuel est de 2 à 3 semaines. Expédition des produits “en stock” sous 5 jours ouvrés.
📦 Livraison offerte en point relais (en France métropolitaine).

Une nouvelle identité pour Tijala…

Logo Tijala et son slogan "Slow,beau et bio" avec le symbole du mouton et la feuille

Il y a maintenant plus d’un an, j’ai entamé une grosse transition dans le choix de mes matières premières.
Proposer des tissus Oeko-tex ne suffisait pas à garantir les autres aspects environnementaux auxquels je suis attachée 🌎.

C’est pourquoi, j’ai travaillé en sous-marins pendant plusieurs mois pour vous dénicher des tissus toujours meilleurs pour la santé et la planète. Car oui on le sait, l’industrie textile est l’une des industries au monde les plus polluantes et je ne voulais pas être actrice de tout cela (mais j’aurai l’occasion d’en reparler prochainement).

Je souhaitais revoir mon identité de marque afin qu’elle colle parfaitement à mes convictions environnementales.

Ce que je n’avais pas imaginé c’est que quelques mois plus tard, je serai obligé de vous annoncer un changement de nom…

J’avais déposé auprès de l’INPI mon nom de marque JADÉO et comme dans tout dépôt de marque, il y a un certain délai pendant lequel une marque peut déposer une opposition auprès de l’INPI. Souvent, on pense que cela n’arrive qu’aux autres… Mais malheureusement, cette histoire, est la mienne…

Une autre marque, beaucoup plus grosse de la mienne, avec des moyens énormes, a choisi de s’attaquer à ma petite marque, il y a plusieurs mois maintenant.

Bien que je me sois faite aider lors de la création de JADÉO, le risque qu’une opposition soit déposée semblait minime car cette autre entreprise ne travaillait pas sur le même secteur d’activité que le mien.

Donc autant vous dire que lorsque j’ai reçu cette demande d’opposition, ça a été la douche froide !
Grosse remise en questions… Je continue ? J’arrête tout ? ….

Et puis très vite, 2 solutions s’offraient à moi :

  • Me battre pour garder mon nom de marque en engageant des frais d’avocats énormes ; et surtout une procédure longue… au risque de perdre vu mon faible poids… L’histoire du pot de fer contre celle du pot de terre…

ou

  • Choisir un nouveau nom, le déposer auprès de l’INPI avec tous les frais que cela engendre de nouveau, attendre et officialiser ce changement. 


J’ai donc choisi l’option B, qui me permet de tourner la page au plus vite et d’engager mon entreprise vers une nouvelle dynamique avec une belle perspective d’avenir ! 🥰

Aujourd’hui, j’ai fait le deuil de JADÉO qui avait pourtant une signification énorme puisque c’était le condensé de mes deux enfants… C’est pourquoi le brainstorming afin de trouver le nouveau nom n’a pas été simple et je remercie du fond du cœur mes proches qui m’ont aidé et soutenus dans cette étape…
TIJALA est donc le fruit de valeurs familiales et environnementales très fortes… ❤️

Laëtitia 🍃

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *